Le 24 septembre 2009
Un triomphe mondial pour une suite bien médiocre...
Malgré un score américain assez moyen, Ice Age : Dawn of the Dinosaurs est devenu le troisième plus gros succès de l’histoire à l’international, juste derrière Titanic et Le seigneur des anneaux 3.
Si l’on compte son territoire d’origine où Scrat et ses amis ont dérobés 195M$ (légèrement moins que le 2), le film ne devient plus que le 18e plus gros hit de tous les temps. Le fossé est donc révélateur, cette suite est plus un phénomène mondial qu’Américain.
C’est en France et en Allemagne que le troisième segment de cette saga préhistorique s’est distingué avec respectivement des recettes locales de 69.5 et 78.7 millions de dollars. Le film y est le numéro 1 de l’année devant un Harry Potter solide, mais moins puissant que prévu. Cette première position annuelle se retrouve en Italie, en Russie et en Espagne... entre autres.
de notre côté, on persiste et on signe, c’est tout de même beaucoup pour un film aussi médiocre !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.