Le 5 janvier 2013
- Voir le dossier : La série des James Bond
Pour rentrer véritablement dans la légende, James Bond avait surtout besoin de la reconnaissance de ses pairs... Cela sera bientôt chose accomplie.
Pour rentrer véritablement dans la légende, James Bond avait surtout besoin de la reconnaissance de ses pairs... Cela sera bientôt chose accomplie.
A l’instar des grands succès populaires (la saga Harry Potter) ou des maîtres du cinéma dit commercial (Alfred Hitchcock qui reçut un Oscar tardif pour l’ensemble de son oeuvre en 1979 !), la franchise des James Bond a toujours été snobbée par l’académie des Oscars. L’affront sera réparé le 24 février prochain, avec un hommage spécial pour célébrer le cinquantenaire de l’espion au cinéma et en particulier le triomphe de Skyfall, dont les recettes s’élèvent à plus d’un milliard de dollars dans le monde et à près de 300 millions de dollars aux USA.
A ce jour, seuls Goldfinger et Opération Tonnerre (les années 60 !) ont réussi a obtenir un Oscar technique dit mineur.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.