Le 22 avril 2017
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
Date de sortie : 21 avril 2017
Vidéo-clip particulièrement fort marqué le retour du duo Hurts qui annonce l’arrivée de leur 4e album.
Après l’album Exile au début des années 2010, qui contenait notamment le single magistral Wonderful life, le duo britannique, au style de dandy new-wave, a aligné les déconvenues. L’album Exile (2013) péchait par son excès d’ambition, Surrender marquais le pas dangereusement en 2015, avec des mélodies tendances très fades.
En 2017, Adam Anderson et Theo Hutchcraft tentent un retour plus percutant avec un 4e album électro-pop. Le premier single donne le ton, un peu pompeux, très actuel, avec des sons très Avicii et une mélodie peu éloignée des emphases de Lady Gaga. Aussi on ne retiendra que la vidéo, qui dénonce l’homophobie quotidienne et les agressions physiques qui en résultent.
Sur une étonnante narration à l’envers, proche de celle d’une vidéo de Coldplay (The Scientist), le clip joue avec le spectateur, créant une ambiguïté percutante sur ce qui est en train de se dérouler à l’écran.
Cette vidéo pourpre sang évoque aussi dans sa thématique le récent Take me to church de Hozier.
On leur souhaite le même succès.
Label : Sony Music Entertainment
Copyright : (P) 2017 Sony Music Entertainment Germany GmbH
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.