Le 20 janvier 2020
- Scénariste : Matthieu Brivet>
- Dessinateur : Antoine Brivet
- Genre : Fantasy
- Editeur : BAMBOO
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 8 janvier 2020
- Durée : 2
Harald et le trésor d’Ignir T2 nous permet de retrouver Harald le viking et Sayaline la guerrière de Bagdad lancés sur les traces des voleurs Magyars pour récupérer le joyau magique que Harald doit ramener au Dragon Ignir. Une aventure fantastique – mais pas que... - qui trouve sa conclusion avec le second tome de ce diptyque.
Les deux frères Antoine et Mathieu Brivet sont toujours aux commandes de ce nouveau tome, en étant respectivement dessinateur et scénariste.
Nous retrouvons les héros du premier tome et bien sûr leur quête dangereuse. Les motifs de chacun diffèrent mais le but reste le même : récupérer le Joyau rouge. Tout au long de son périple, Harald, accompagné de Sayaline, va rencontrer de nouveaux adversaires et aussi de nouveaux alliés. Des personnages curieux, étranges, issus du légendaire nordique dont les réactions se révèlent parfois inattendues.
Si l’histoire continue à alterner entre situations attendues et retournement étonnants, elle s’approche aussi de sa conclusion inéluctable.
Les deux auteurs ont su insuffler un souffle épique à cette histoire, tout en gardant un côté posé qui permet de la rendre accessible à tous, petits et grands. Et le graphisme joue aussi dans cette approche.
Antoine BRIVET, Matthieu BRIVET / Bamboo
Nous retrouvons le dessin simple aux traits stylisés d’Antoine Brivet, qui garde toute sa douceur malgré les événements qui se déroulent.
Le travail des couleurs s’avère tout aussi attrayant et garde également un côté doux qui rejoint le travail du dessin. Une œuvre tout en rondeur excluant le gore et la violence extrême, ce qui permet de la rendre accessible aux plus jeunes. Harald est un personnage auquel on peut s’identifier grâce à sa noblesse de caractère, sa fougue et ses hésitations entre devoir et sentiment.
Harald et le trésor d’Ignir T2 conclut ce diptyque viking à l’histoire intéressante, rude contrastant habilement avec un graphisme doux.
48 pages – 14,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.