Liaisons dangereuses
Le 2 novembre 2005
Les coulisses d’une relation interdite abordées avec une grande délicatesse.
- Réalisateur : Albertina Carri
- Acteur : Lucas Escaril
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Argentin
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h25
– Titre original : Geminis
Les coulisses d’une relation interdite abordées avec une grande délicatesse.
L’argument : Frère et sœur, Jeremías et Meme entretiennent une relation amoureuse secrète. Personne ne se doute de leurs rapports incestueux jusqu’au jour où leur grand frère Ezequiel rentre d’Espagne.
Notre avis : Pour son second film, Albertina Carri nous entraîne dans l’intimité d’une famille bourgeoise argentine confrontée à la relation incestueuse d’un frère et de sa sœur. Totalement déconnectés de la réalité, les deux adolescents vivent dans une bulle familiale confortable dont ils ne parviennent à s’extirper, contrairement à leur grand frère qui rentre au pays pour se marier. Ce n’est donc pas un hasard si le retour de ce dernier vient bouleverser la cellule familiale qui semblait reposer sur un équilibre précaire. En perte de repères affectifs, Jeremias et Meme doivent également faire face à une mère envahissante et autoritaire qui ne semble pas vouloir pousser ses enfants hors du nid doré dans lequel ils se sont réfugiés.
Sans jamais juger ni condamner les liens fusionnels qui unissent ces deux membres de la même fratrie, ni l’aveuglement des parents face au drame qui se joue sous leur toit, la réalisatrice argentine aborde le sujet de l’inceste avec beaucoup de délicatesse. Sans jamais tomber dans le voyeurisme, elle parvient à nous faire pénétrer dans les coulisses d’une relation interdite.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.