Le 30 novembre 2016
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Vaiana réalise un gros score, mais pouvait peut-être faire mieux. Sully est un bon Eastwood au B.O. Désastres pour Oppression et La Fine équipe qui attendent désormais la soirée.
Bravo à Disney, son euphorique Vaiana s’approprie sans mal la première place, faute de blockbusters contre lui. 3.363 entrées dans 22 salles, c’est très solide, mais on reste loin de l’écrasant démarrage de La Reine des Neiges qui avait tout explosé avec 6.245 entrées sur une copie de plus. Vaiana s’octroie une moyenne de 153 spectateurs.
En 2e place, Eastwood fait le job avec Sully. Tom Hanks séduit 2.564 passagers dans son cockpit. Sur 31 salles, la moyenne est moins éclatante, mais toujours délectable ? à savoir 83 fans par écran.
En 3e place, EuropaCorp a tout faux avec Oppression qui ne parvient pas à exister dans ses 12 salles. Non montré à la presse, ce thriller assassiné aux USA, avec une affiche de série B, s’écrase : 340 entrées dans 12 salles (moyenne de 28).
Démarrages encourageants pour Ma Rosa du Philippin Brillante Mendoza (305 entrées dans 8 salles), sa sélection cannoise a aidé, et Sausage Party, animation trash exploitée dans 5 salles seulement, mais qui explose le poireau à 197 entrées (moyenne de 39).
Dans 8 salles, Les Enfants de la chance manifeste moins de charme que les centimètres de Rocco Siffredi : 197 entrées dans 8 salles pour le premier, 164 entrées dans 4 salles pour le second.
L’ornithologue sur 4 sites (147 entrées) dépasse Le Voyage au Groenland pourtant placé sur 8 écrans (134 entrées).
Total flop pour La Fine équipe en première séance : 101 entrées dans 7 salles. Difficile de faire pire.
Sources Le Film Français / ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.