Le 28 décembre 2016
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Un couple glamour hollywoodien et un mastodonte du manga écrase toute concurrence.
Fréquentation au firmament pour ces fêtes de Noël, avec deux démarrages brillants dans le genre de la science-fiction.
Tout d’abord Passengers, énorme production Sony, catapultée dans 21 salles intra-muros. Le public est au rendez-vous, avec 2.989 entrées, soit une moyenne de 142. Le duo d’acteurs, Chris Pratt et Jennifer Lawrence, a été plus irrésistibles que la mauvaise réputation dont pâtit le film aux USA.
En 2e place, énorme surprise. Les fans de mangas se sont rués sur le phénomène animé japonais, Your Name. Avec 1.107 entrées dans 10 salles, il fait bien mieux que la comédie pé-Père Fils Thérapie (831 entrées dans 17 salles) ou Le Fondateur, le fameux biopic McDo, qui a gavé 583 spectateurs dans 16 salles.
Moyenne encourageante pour Fais de beaux rêves, de Marco Bellocchio, qui s’installe en 6e place des démarrages, dans 9 salles. American Pastoral est lui aussi au-dessus des 50 entrées par copies.
Sources ComScore/Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.