Le 22 février 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le mélodrame avec Dev Patel et Nicole Kidman l’emporte sur le thriller paranoïaque de Shyamalan qui ne démérite pas. John Wick démarre en trombe. Le dernier Kristen Stewart aussi.
Belle journée de cinéma, avec des chiffres très prometteurs.
Les démarrages de Paris 14h, désormais zone hors vacances, affichent des scores élevés.
Profitant d’une promotion riche, Lion est un nouveau succès pour le distributeur de La La Land, alias SND. Avec 2.555 entrées dans 25 salles, le film bouleversant s’offre une moyenne supérieure à 102 entrées par salle.
Split ne divise pas. Shyamalan permet à Universal de redorer son blason avec 1.900 spectateurs troublés dans 20 salles (moyenne de 95).
Beau démarrage en 3e place pour Chez nous de Lucas Belvaux. Profitant d’un début de polémique sur ses ressemblances avec un certain Front National, le film opère une ouverture concluante (1.328 entrées dans 18 salles).
John Wick 2 ne démarre qu’à 978 spectateurs. Toutefois, le Keanu Reeves n’était exploité que dans 11 salles. Aussi, il se permet d’afficher la 3e meilleure moyenne de la semaine, avec pas moins de 89 spectateurs par écran. Chapeau.
Belle entame aussi pour Kristen Stewart dans Certaines Femmes. Dans un réseau restreint à 3 cinémas, elle fait salles combles, 263 entrées (moyenne de 88).
Le flop potentiel de la semaine s’appelle Si j’étais un homme. La réalisation d’Audrey Dana ne suscite nullement la curiosité du public féminin de Sous la jupe des filles et s’écrase à 280 spectateurs dans 12 salles. Les exploitants n’avaient nullement confiance dans cette comédie aux critiques pour le moins médiocres.
Sur 11 sites Fences ne trouve pas (encore) sa cible : 508 entrées (moyenne 46). Peut-être en soirée.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.