Le 3 avril 2013
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Le box-office de la semaine était marqué par un dimanche pluvieux, un jour férié, la sortie de deux blockbusters américains, et le retour d’un roi du box-office, Almodovar. Le résultat n’est pas probant, notamment à cause d’un lundi de Pâques en demi-teinte !
Le box-office de la semaine était marqué par un dimanche pluvieux, un jour férié, la sortie de deux blockbusters américains, et le retour d’un roi du box-office, Almodovar. Le résultat n’est pas probant, notamment à cause d’un lundi de Pâques en demi-teinte !
G.I. Conspiration s’arroge la première place, mais avec des chiffres moyens (437.000 entrées) sur 487 salles. Bon point pour cette production Paramount, le premier volet, sorti le 5 août 2010 avait glané autant, 463.000 entrées pour ses 7 premiers jours pour finir à 1.8 millions d’entrées. Mais c’était en saison estivale.
Le succès relatif du sequel de G.I. Joe souligne surtout le bide total de Jack le chasseur de géants qui ne parvient même pas à dépasser en première semaine le cheval au galop de Jappeloup qui persiste en 2e place en se dirigeant vers le million cinq ! Guillaume Canet chevauchait encore dans 545 salles, ce qui lui a permis d’attirer 302.000 spectateurs. A côté, Jack le chasseur de géants piétine à dans 489 multiplexes et attire mollement 300.000 nains. C’est une catastrophe.
Les Amants passagers, l’autre grosse sortie de la semaine, du moins dans les villes principales de France (286 salles), fait un score proche des précédents opus du cinéaste avec 286.000 entrées. C’est mieux que La Piel que Habito (210.000 entrées en première semaine en 2011) et presque aussi bien qu’Etreintes brisées (295.000 en huit jours en 2009) qui bénéficiait de l’effet cannois.
Le Monde fantastique d’Oz n’a toujours pas dépassé le million cinq avec 224.000 entrées cette semaine. Il est officiel que les 2 millions ne seront jamais atteints !
Pendant ce temps, The Place beyond the pines poursuit une belle carrière (-24%) : 195.000 entrées, total de 451.000. Bravo à 20 ans d’écart, baisse la plus faible du top 10 (-11%) avec 186.000 amoureux. On est loin des gadins de Warm Bodies (-45%) et de la chute de la Maison Blanche (-40%).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.