Le 16 novembre 2016
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les Animaux Fantastique presque égalé par un Disney diffusé dans 1 seule salle ! Normal, Vaiana est irrésistible !
Surprise. On attendait Les Animaux Fantastiques, spinoff d’Harry Potter à des sphères d’hystérie élevées, résultat, le succès semble au rendez-vous mais se retrouve éclipsé par un Disney de Noël projeté dans une salle contre 28 !
Le J.K. Rowling roule sans faire des merveilles avec 2.799 spectateurs (moyenne de 100), quand Vaiana, la légende du bout du monde fait une ouverture tonitruante à 2.361 entrées au seul Grand Rex. Epatant !
Le reste des nouveautés est français, et surtout complètement largué par rapport aux deux mastodontes américains. Iris de Jalil Lespert truste la 3e place des nouveautés avec 854 spectateurs dans 17 salles (50 écrans). Les Têtes de l’emploi avec Franck Dubosc, malgré une petite combinaison de 10 salles, réussit à emballer 715 demandeurs d’emploi (moyenne de 72).
Les déceptions de 14h ont pour titre Planetarium de Zlotowoski (583 spectateurs dans 12 salles, moyenne de 49), Le Petit Locataire (563 entrées, 15 salles, moyenne de 38), Polina, danser sa vie (457 entrées, 15 salles, 33 de moyenne) et Tour de France (372 entrées, 11 salles, 34 de moyenne). Ce n’est vraiment pas bon pour Gégé !
Dans 4 salles, le documentaire social Swagger fait des merveilles, avec 446 spectateurs dans 4 salles, c’est la 2e meilleure moyenne de 14h ! Bravo.
Sources : Le Film Français/ComScore
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.