Le 23 janvier 2014
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Les sorties françaises, principalement des comédies insipides, souffrent d’un désaveu radical du public. Les continuations en profitent...
Les sorties françaises, principalement des comédies insipides, souffrent d’un désaveu radical du public. Les continuations en profitent...
Le biopic sur Yves Saint-Laurent profite d’une semaine catastrophique en matière de nouveautés pour s’assurer une belle seconde semaine (-26%). Désormais, fort de 410.000 spectateurs supplémentaires, le film de Jalil Lespert flirte avec le million en moins de 15 jours. Félicitations.
La seule nouveauté d’envergure de la semaine avait pour titre L’amour est un crime parfait des frères Larrieu. C’est un beau succès critique et public qui a suivi cette sortie avec 171.000 spectateurs exigeants dans seulement 200 salles. Avec 8 salles de plus, Les brasiers de la colère broie du charbon avec 119.000 entrées pour son démarrage. Et que dire des 246 salles de A coup sûr qui flirte avec les 100.000 entrées pour son lancement.
Désastreux ! Divin Enfant, lancé dans plus de 146 salles, est au fond du trou avec 37.000 entrées. Un désaveu sérieux pour la comédie nationale. Pis, Piégé, détruit par son propre distributeur SND qui n’a pas communiqué autour de sa sortie, s’embourbe à 20.000 entrées sur 100 écrans qui ne savaient pas trop quoi programmer cette semaine ! Un accident industriel.
Vu la portée lamentable des sorties françaises de la semaine, les continuations en profitent pour faire le plein. Le Loup de Wall Street est au firmament (338.000 en 4e semaine, 2.437.000 entrées au total, et une baisse minime de 12%), Belle et Sébastien continue de gambader dans les champs du succès (171.000 entrées, total de 2.600.000, -20%). Philomena de Frears ne perd que 4% de ses entrées, c’est la plus belle tenue du top 10, et La Reine des Neiges se hisse au-dessus des 4.700.000 spectateurs.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.