Le 28 mars 2013
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Le Monde Fantastique d’Oz devient un flop dès sa deuxième semaine quand Ryan Gosling crée la surprise parmi les nouveautés avec le très beau The place beyond the Pines.
Le Monde Fantastique d’Oz devient un flop dès sa deuxième semaine quand Ryan Gosling crée la surprise parmi les nouveautés avec le très beau The place beyond the Pines.
Il fallait bien un cheval au galop pour atteindre la première place du box-office ! Jappeloup perd 49% de ses entrées mais s’accapare de la pole position. Avec 388.000 entrées, Guillaune Canet renforce sa popularité : 1.150.000 entrées en 15 jours (545 salles). Attention, le film a coûté plus de 23 millions d’euros et doit faire au moins 2.5 millions d’entrées pour être considéré comme un succès !
Le Monde Fantastique d’Oz n’intéresse pas grand monde en France avec seulement 342.000 entrées pour sa deuxième semaine dans 618 salles, ce qui fait enfler son total laborieux à 1.131.000 entrées. Il est clair que les 2 millions sont inaccessibles. Après Les Mondes de Ralph, c’est un nouveau camouflet pour Walt Disney Pictures France.
Tandis que 30 ans d’écart atteint le million en 3e semaine (-49%, 209.000 entrées ces huit derniers jours), Au bout du conte grimpe au-dessus des 800.000 et Boule et Bill se place au million huit cent mille ! Hansel et Gretel est toujours dans le top 10 en 3e semaine lorsque Spring breakers glisse en 11e place. Cloud Atlas est la plus faible chute du top 10 avec -47%. Beaucoup de spectateurs sont fascinés par l’objet filmique des Wachowski et de Tom Tykwer qui, malgré une durée de 2h40, se hisse au-dessus des 300.000 entrées pour sa 2e semaine. Pas mal du tout !
Côté nouveautés, Ryan Gosling a fait des merveilles avec The Place Beyond the Pines dans 197 salles : 256.000 entrées pour son polar dramatique à la structure narrative complexe. C’est bien mieux que La chute de la Maison Blanche qui attire 173.000 combattants dans 180 cinémas. Le score est là encore plus qu’honorable. Semi-flop en revanche pour la romance zombie Warm Bodies qui n’a séduit que 165.000 ados dans 267 salles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.