Le 8 août 2013
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Glorieux numéro 1, Insaisissables lance une nouvelle génération d’acteurs au sommet du box-office français !
Glorieux numéro 1, Insaisissables lance une nouvelle génération d’acteurs au sommet du box-office français !
On n’avait pas forcément l’habitude de voir Jesse eisenberg, Dave Franco ou Isla Fisher en tête du BO français, c’est aujourd’hui fait avec Insaisissables, le carton mondial de Leterrier qui s’installe contre toute attente en pole position avec 961.000 entrées. Quasi millionnaire le film de braquage et de magie qui persistait une semaine plus tard pour son 2e mercredi en tête des sorties devant Lone Ranger !
En 2e place Les Schtroumpfs 2 réalise un score (606.000) inférieur au lancement du premier volet (866.000). On imagine mal ce sequel qui se déroule pourtant en France finir à 2.7M comme son prédécesseur ! Déception donc, mais loin d’être une mauvaise affaire pour Sony.
En 3e place Wolverine n’a plus beaucoup de vigueur avec une baisse conséquente de 59% de ses entrées, preuve d’une certaine déception de la part du public quant à la qualité de ce 2e volet. Les fanboys se sont rués sur le loup dès la première semaine, maintenant, il n’y a plus grand monde dans les salles (422.926, total de 1.451.000). Les précédentes aventures en solo du mutant attiraient 488.000 spectateurs pour leur 2e semaine.
Du côté de la compétition entre Universal et Pixar dans l’animation, le premier ressort gagnant avec Moi, moche et méchant 2 qui se hisse au-dessus des 200.000 entrées en 6e semaine quand Monstres Academy gaspille son énergie à moins de 200.000 en 4e ! Le triomphe du premier (3.800.000) ne fait que surligner l’échec du second (1.500.000).
Pensée émue pour le four de la semaine : R.I.P.D à qui l’on peut dire R.I.P avec 138.000 entrées. Quelle catastrophe pour Universal qui perd beaucoup d’argent sur ce blockbuster à 130M$ ! Au moins il est dans le top 10 alors que Texas Chainsaw grince de la tronçonneuse à moins de 40.000 !
Pacific Rim est toujours sous la barre du million en 3e semaine (127.000/892.000). Il devrait frôler ce score symbolique, sans même pouvoir l’atteindre !).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.