Le 4 septembre 2013
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Red 2 le confirme. Après Monstres Académie et Kick-Ass 2, les Français ne sont pas prêts à tout gober !
Red 2 le confirme. Après Monstres Académie et Kick-Ass 2, les Français ne sont pas prêts à tout gober !
Si Red 2 attire toutes les attentions en première position, on note que ce sequel d’une production millionnaire distribuée par SND, ne réalise que 336.000 entrées contre 380.000 pour le premier volet. C’est plus faible et donc annonciateur d’une déception, à l’instar du score final aux USA (52M$ contre 90M$ pour le premier). Les suites le prouvent dans le classement, il ne faut pas décevoir les fans ; Kick-Ass 2 essuie la chute la plus sévère du top 10 avec une baisse de 49% de ses entrées (565.000 entrées en 15 jours, dont 190.000 ces 8 derniers jours). Les Schtroumpfs 2 font un score honorable (-36% en 5e semaine avec 189.000 héros de BD, pour un total de 1.874.000 quand le premier flirtait avec les 3 millions). Finalement, la seule suite qui s’en sort bien, c’est la moins attendue, Percy Jackson : la mer des monstres, 3e en 3e semaine avec 248.000 amateurs de mythologie au rabais. Grâce à son total de 1.189.000 argonautes, le sequel de la Fox nous en ferait presque oublier la raclée qu’il a subi aux States !
La seule vraie bonne surprise du top 10 s’intitule Conjuring et se situe en 2e place. La production Warner profite d’un bouche-à-oreille exceptionnel pour une production d’épouvante (-30%) et a terrifié 265.000 âmes sensibles supplémentaires. Au total, 642.000 visiteurs ont trépassé dans sa demeure hantée. Il pourrait dépasser le million de spectateurs, fait très rare pour une production de ce type !
Au rayon des productions françaises, François Ozon profite d’une notoriété que Rebecca Zlotowski et l’actrice Léa Seydoux n’ont pas encore. Jeune et Jolie chute de 42% (161.000) mais peut se targuer d’avoir enivré 440.000 curieuses quand Grand Central, présenté en section parallèle à Cannes, échoue sous la barre des 100.000 (95.000) lors d’une première semaine sous les projecteurs promotionnels. On s’attendait à mieux.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.