Le 28 octobre 2009
Lucky Luke ne devrait pas faire le malin longtemps. Le Petit Nicolas est l’adaptation de la rentrée et compte bien le signifier par les chiffres...
Lucky Luke ne devrait pas faire le malin longtemps. Le Petit Nicolas est l’adaptation de la rentrée et compte bien le signifier par les chiffres...
Malgré une sortie pharaonienne, correspondant avec le début des vacances, Lucky Luke ne réalise que 879.000 entrées France. En cette période propice pour les blockbusters français, on ne peut qu’être un peu déçu, quoique peu surpris vu les piètres qualités de cette adaptation qui aurait dû dépasser le million.
En 2e place, Le Petit Nicolas fait presque autant (749.000 écoliers), mais sur sa 4e semaine, ce qui porte la comédie de Laurent Tirard au-dessus des 3.500.000 tickets. Un vrai triomphe qui permet largement d’envisager les 5 bâtons, grâce à la suite des vacances.
Si Mission G, comédie assez médiocre, séduit les gamins grâce à l’estampille Disney (-7% en 2e semaine et un total de 637.000 mulots), l’excellent Tempête de boulettes géantes, que le public apprécie pourtant beaucoup, doit se contenter d’un démarrage chiche à 200.000 météorologues. Un bide ! Le titre n’a visiblement pas parlé aux parents. Sony devra se contenter du carton américain pour essuyer ses larmes.
Bon démarrage en revanche pour Jennifer’s body (175.000 amoureux de Megan Fox) et Le ruban blanc (164.000). La palme d’Or cannoise a dû beaucoup aider.
Fame 2009, Mademoiselle Chambon, La proposition et à un moindre niveau Descent 2 se maintiennent très bien et gardent une position de choix dans le top 10 national. Chacun est un succès dans son domaine.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.