Le 10 décembre 2016
- Réalisateur : Seth Ickerman
- Plus d'informations : Le site officiel
Délicieusement old-School, l’affiche finale de Blood Machines, projet de S.F. mis en orbite sur Kickstarter, fait plaisir aux mirettes, avant celui des oreilles pour le score de Carpenter Brut.
Résumé : Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse mécanique comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec lui à travers l’espace.
Projet participatif ambitieux, Blood Machines est le fantasme d’un court-métrage de S.F. par Seth Ickerman et Carpenter dont l’avenir ce joue sur la plateforme de financement participative, Kickstarter.
Seth Ickerman, duo de cinéastes amateurs au travail ultra pro, n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà eu recours à ce type de financements pour ses précédents projets qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme dans le monde, notamment le trailer sublime d’Ickerman dans lequel on ne se lasse pas de replonger (voir bande-annonce ci-dessous !).
On évoquera forcément le clip de Turbot Killer, association transcendante entre les talents visuels d’Ickerman et de Carpenter Brut, que l’on a pu découvrir cette année à la Cigale à Paris, et dont les EP sont de purs joyaux électroniques, qui ravivent les souvenirs des meilleurs sons des années 80.
Le nouveau projet, Blood Machines, dont l’affiche a été dévoilée le 7 décembre, est un projet international, tourné en anglais, où les effets visuels, notamment de techniciens français, seront légion. Fin de la campagne de crowdfunding le 5 janvier 2017.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.