Le 12 octobre 2017
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
La quintessence de la pop britannique, cuivres et beats jungle pour un mariage mélodieux, comme le plus indie-folk des groupes de Glasgow est le seul capable à nous offrir...
Le successeur de leur 8e album Girls in Peacetime Want to Dance (2015) est annoncé pour février, mais entre-temps les Belle & Sebastian auront plusieurs EP sous le coude prévus pour la fin de l’année 2017 et début 2018.
La beauté des songes poétiques du groupe, dont on ne se lasse pas du répertoire vintage et du titre Like Dylan in the movie (même pas un single au passage !), se retrouve encore prégnante dans cet aperçu d’une pop lyrique à laquelle ils ont ajouté la fausse modernité de la jungle, sous-mouvement électro de la fin des années 90. Le mariage des cordes, cuivres, piano et boîte à rythmes fait des merveilles. La voix de Stuart Murdoch, désormais vétéran du groupe apporte une sensibilité sans afféterie, celle d’un père de famille qui passe par la musique pour se conter à son fils.
Belle and Sebastian seront à La Laiterie, à Strasbourg, le 6 février prochain, et à la Salle Pleyel, à Paris, le jour suivant.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.