Le 5 octobre 2023
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival du cinéma allemand
Le vingt-huitième festival du cinéma allemand aura lieu du 11 au 15 octobre à Paris. Huit films sont au programme, ainsi qu’une sélection des meilleurs courts métrages issus des écoles allemandes de cinéma.
News : Du film d’ouverture, La salle des profs, projeté le mercredi 11 octobre, au film de clôture, Anselm (Le bruit du temps), le nouveau Wim Wenders, diffusé le dimanche 15 octobre, le festival du cinéma allemand proposera une sélection de huit longs métrages. Les genres représentés témoignent une nouvelle fois de l’éclectisme de la sélection : le drame, le thriller psychologique, le documentaire, la comédie ou le teen movie sont ainsi au programme des projections.
Organisé par German Films, en coopération avec le Goethe-Institut Paris et avec le soutien de l’ambassade d’Allemagne à Paris, cet événement culturel mettra aussi à l’honneur la monteuse Bettina Böhler qui évoquera son travail. Le festival proposera également une sélection des meilleurs courts-métrages des écoles allemandes de cinéma, dans le cadre des séances spéciales "Next Generation Short Tiger".
Pour plus d’informations, cliquer sur le lien vers le site officiel du festival.
Festival du cinéma allemand
Du 11 au 15 octobre 2023, à l’Arlequin.
76, rue de Rennes
75006 Paris
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.