Le 23 septembre 2010
- Festival : Festival du cinéma allemand
C’est maintenant la quinzième année que se déroule ce festival du cinéma allemand qui aura lieu au cinéma l’Arlequin. Tous les détails ici.
C’est maintenant la quinzième année que se déroule ce festival du cinéma allemand qui aura lieu au cinéma l’Arlequin. Tous les détails ici.
Le 15ème festival du cinéma allemand aura lieu du 29 septembre au 5 octobre 2010 au cinéma l’Arlequin à Paris. Voici les détails de cette manifestation très attendue par tous les germanophiles :
– C’est avec le chef d’œuvre visionnaire et inédit LE MONDE SUR LE FIL de R. W. Fassbinder que le Goethe Institut a souhaité renouveler la nuit du cinéma allemand dans le cadre du festival.
Diffusé en avant-première le vendredi 1er octobre à 22h, ce film sortira simultanément en salles, DVD et blu-ray le 6 octobre par Carlotta Films.
– Pour les amoureux du documentaires, deux films exceptionnels : LES REVES DANSANTS sur les pas de Pina Bausch d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann en avant-première en présence de l’équipe du film le jeudi 30 septembre à 20h et qui sortira en salle le 13 octobre par Jour2fête. Un autre documentaire à ne pas manquer TOUS MES PERES de Jan Raiber le vendredi 1er octobre à 18h.
– Le Goethe Institut organise également des séances spéciales dans le cadre du festival. Cette année, l’institut culturel projettera à l’Arlequin en avant-première des films d’auteurs de la nouvelle vague allemande :
EVERYONE ELSE de Maren Ade (Why Not distribution), LE BRAQUEUR-la dernière course de Benjamin Heisenberg (ASC sortie le 3 novembre), A L’OMBRE de Thomas Arslan, SOUS TOI LA VILLE de Christoph Hochhäusler (Bodega Films).
– Sans oublier la table ronde autour de la revue Revolver qui accompagnera cette programmation le samedi 2 octobre à 12h. Cet événement sera précédé d’un verre à 11h30.
Toutes les infos sont disponibles sur le site de la manifestation en cliquant ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.