Le 2 juin 2014

- Réalisateur : Bobcat Goldthwait
- Acteurs : Bryce Johnson, Alexie Gilmore
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
Enième found footage horrifique qui sera mis en scène par Bobcat Goldthwait, il est probable que ce Willow Creek ne passe jamais par la case salles.
Enième found footage horrifique qui sera mis en scène par Bobcat Goldthwait, il est probable que ce Willow Creek ne passe jamais par la case salles.
Le found footage horrifique n’en finit plus d’être détourné à toutes les sauces. Cette fois, c’est Bobcat Goldthwait (Juste une fois !, God Bless America) qui s’y colle en s’intéressant de plus près au Bigfoot ou Sasquatch, cette créature légendaire qui vivrait dans les épaisses forêts américaines et canadiennes. Comme d’habitude, un jeune couple part enquêter dans un lieu à fort taux de témoignages. Ils interrogent la population locale puis finissent par planter leur tente dans des bois vraiment peu accueillants. Un peu comme si on avait remplacé la sorcière par le grand poilu dans le pitch du Projet Blair Witch ou encore les créatures légendaires de la mythologie nordique aux pifs démesurés dans le très sympathique Troll Hunter. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous. Alors pâle copie ou petite surprise efficace ? Nous le saurons bien assez tôt, mais pour cela, il faudra déjà que ce documenteur parvienne à se glisser jusque dans nos salles obscures.
Il faut dire Bigfoot au cinéma n’a jamais laissé de grands souvenirs aux cinéphiles. Qui donc se rappelle encore de Bigfoot et les Henderson, cette comédie mal troussée de 1987 réalisée par l’obscur William Dear ?