Le 14 juillet 2013
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Acteurs : Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Channing Tatum
- Date de sortie : 4 septembre 2013
Le réalisateur de Independence Day et du Jour d’après délaisse le film catastrophe pour le thriller d’action politique. Avec Channing Tatum en défenseur de l’étendard américain...
News : Après avoir fait exploser la Maison Blanche dans Independence Day en 1996, Roland Emmerich revient à sa passion première, la destruction du siège de l’Exécutif américain. Le jour d’après et 2012 avaient su mettre la demeure du président à rude épreuve. Le cinéaste proposera cet été un film musclé où des paramilitaires la prendront d’assaut dans un déluge d’explosions. On notera qu’il s’agit de la deuxième offensive hollywoodienne en 2013 contre le siège présidentiel après La chute de la Maison Blanche, qui avait cartonné en salle avec 100 millions de dollars aux USA.
Avec en tête d’affiche Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, ce blockbuster produit par Sony sera distribué en France le 4 septembre. Aux USA, la sortie se fera de façon tonitruante à la fin du mois de juin. Gros potentiel commercial.
Bande-annonce 2 :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.