Le 11 mai 2017
- Dessinateur : Yoshitoki Oima
- Genre : Fantastique, Shonen
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 19 avril 2017
La nouvelle série de Yoshitoki Oima disponible chez Pika !
To Your eternity est l’un des derniers bijoux des éditions Pika. Sous ses airs doux, à première vue, se cache en réalité une histoire assez violente imaginée par Yoshitoki Oima l’auteur de la série A Silent Voice !
Pika
Tout commence avec un être immortel lâché sur terre qui a la capacité de se transformer en ce qu’il touche. Il finit par se changer en loup et rencontre un jeune homme isolé habitant dans un village déserté. C’est de ce point précis que tout commence. D’un village déserté au milieu de la neige, nous partons à la découverte d’un autre village situé dans un environnement luxuriant où ses habitants vivent en harmonie, ou presque, car ceux-ci n’hésitent pas à sacrifier les leurs pour rester en vie...
To your eternity c’est, avant tout, le récit d’un voyage initiatique, d’une réflexion sur l’être et sur ses actes. Sous un dessin assez doux et parfois même à la limite du kawaï (notamment pour le personnage de March) se cache en réalité une histoire violente. La violence s’illustre de manière explicite par l’action des combats qui sont représentés au sein du manga ; mais elle s’illustre aussi implicitement dans la nature décrite comme étant peu accueillante et par la lutte elle même pour la survie. Si vous vous attendiez donc à une histoire mignonnette, nous en sommes loin, cependant To your eternity c’est aussi l’illustration de certaines valeurs telles que la persévérance, le partage, l’amitié...
Pika
Sous ces apparences sympathiques, de part sa couverture et la découverte des premières pages, ce shonen se veut en réalité complexe et plus sombre que ce que l’on pourrait en penser à première vue. Si vous voulez tenter cette aventure fantastique, le premier tome est disponible chez tous les bons libraires.
192 pages - 6.95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.