Critique

CINÉMA

There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson - critique

Une date dans votre cinéphilie

Le 21 février 2021

Après No Country for Old Men des frères Coen, le cinéma américain nous offre un second chef-d’œuvre absolu pour 2008 avec There Will Be Blood, long métrage terrassant et sublime de Paul Thomas Anderson.

Le choix du rédacteur

  • esdez 2 mars 2008
    There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson - critique

    Grand film évidemment. Le theme du livre est parfaitement orchestré et le rendu par la mise en scène et le jeu impeccable de Day Lewis est incontestablement une grande réussite. L’âpreté du film qui nous prend dès les premières images installe immédiatement la rudesse de l’atmosphère que nous aurons à respirer le long du métrage. En fin de compte ce film contient l’AMERIQUE" et toute l’AMERIQUE" et, pour ceux qui rêvent encore de ce pays, avant de prendre un ticket pour le rêve doivent impérativement prendre la température du climat qui les attend là-bas.Vous comprendrez que ce film est une pièce d’histoire présentée sous une forme artistique parfaite

  • Norman06 29 avril 2009
    There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson - critique

    Grandiose. On savait Anderson grand cinéaste indépendant depuis Boogie Nights et surtout Magnolia. Il confirme son style visionnaire et son sens du récit avec cette fresque étonnante à la fois par son classicisme et sa modernité.

  • birulune 15 novembre 2016
    There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson - critique

    Grand film, en temps ( 2 heures et des brouettes) en espace ( les plans des grandes plaines) et en psychologie minière : Il y a de la boue et du suif du début a la fin, on les voit travailler d’arrache-pied pour se bâtir un rêve et ils en oublient même ce pour quoi ils étaient venus, la folie du pétrole ayant noirci plus que leurs mains.

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.