Le 24 août 2015
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain, Canadien
Véritable "buzz" lors de la dernière édition du Festival du film de Sundance, The Witch est attendu pour le début d’année 2016 aux États-Unis.
Véritable "buzz" lors de la dernière édition du Festival du film de Sundance, The Witch est attendu pour le début d’année 2016 aux États-Unis.
L’argument : Dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIème siècle, le film suit un fermier qui s’installe à l’orée d’un bois infesté de sorcières. D’étranges phénomènes apparaissent alors, et la fille du fermier est rapidement accusée de tous les maux...
Notes : Projeté à Sundance en début d’année, ce premier long métrage de Robert Eggers a fait figure d’événement sur la manifestation. Le cadre diégétique est la Nouvelle Angleterre de 1630, soit quelques décennies avant le tristement célèbre procès et massacre des sorcières de Salem. La bande-annonce est aussi subtile qu’angoissante, elle laisse planer le doute quant à la cause du cauchemar de cette famille. On se doute que le film devrait jouer de cette ambiguïté... pour notre plus grand bonheur de cinéphiles "pervers", dernièrement en manque de véritables sensations horrifiques !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.