Le 25 mai 2015
- Réalisateur : Tom Six
- Acteurs : Eric Roberts, Robert LaSardo, Bree Olson
- Genre : Épouvante-horreur
La 2e suite d’un des films les plus choquants dans son genre dégénéré, l’épouvante grotesque, sortait ce week-end du 22 mai 2015 aux USA. Les critiques étaient assassines.
La 2e suite d’un des films les plus choquants dans son genre dégénéré, l’épouvante grotesque, sortait ce week-end du 22 mai 2015 aux USA. Les critiques étaient assassines.
Human Centipede était l’aboutissement d’une décennie de torture porn dans la production horrifique américaine, sous influence du succès de Saw et du remake de Massacre à la tronçonneuse, une histoire tarée d’expérimentations nazies totalement malsaines, poussées à un paroxysme lors d’un 2e volet plus graphique encore.
Le week-end du 22 mai voyait sortir aux USA, en toute discrétion, le 3e volet, annoncé comme chapitre final. Morceau de série Z avec Eric Roberts, frère de Julia, qui pousse, selon les critiques, le ridicule un peu plus loin, avec des expérimentations dans une prison surpeuplée, notamment de terroristes, où les scénaristes décident la recomposition "bouche-cul-su" d’un gigantesque mille-patte humain. Vous connaissez le principe ! Variety évoque un film pathétique et le Los Angeles Times résume la chose en dénonçant une oeuvre "jamais effrayante et ennuyeuse", qui, en tant que comédie, "est désespérée et jamais drôle, et en tant que cinéma de genre excessivement plat". Bref, un zéro pointé par l’ensemble de la critique américaine, pour une fois unanime sur Metacritic !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.