Le 15 février 2016
- Genre : Épouvante-horreur
Découvrez les films d’épouvante de ce premier semestre 2016. Au programme, des suites, reboot 3D et des monstres terrifiants tapis dans les bois irlandais.
Découvrez les films d’épouvante de ce premier semestre 2016. Au programme, des suites, reboot 3D et des monstres terrifiants tapis dans les bois irlandais.
Alors que l’on attend avec impatience la sortie du Sanctuaire (The Harrow), de l’Irlandais Corin Hardy, prévu pour le 30 mars, un autre film d’horreur fait déjà parler de lui, The Door. Avec une affiche mystérieuse et une bande-annonce d’une efficacité macabre, ce thriller surnaturel sera propulsé avec la force de frappe de 20th Century Fox le 1er juin. Cette fois-ci, c’est le Britannique Johannes Roberts qui plombera votre moral.
The Door
Ces films feront suite au succès de The Boy, proposé depuis le 27 janvier.
On mentionnera également le retour de Samara, le spectre rampant de Ring, dans un reboot américain en 3D, sobrement intitulé Rings. Distribué par Paramount et réalisé par F. Javier Gutiérrez, ce Ring 3 déguisé apparaîtra sur nos écrans le 13 avril. La promo se fait attendre.
Krampus, film de Noël PG-13 dont on a beaucoup parlé, sortira enfin en France, le 4 mai, après avoir frappé les marchés anglo-saxons à un moment plus opportun, en décembre dernier. Il était temps ! Conjuring 2, quant à lui, convoquera ses poltergeists le 6 juillet.
Gros succès potentiel également pour la fête du cinéma : American Nightmare 3 ramènera La Purge à un niveau politique prometteur... Découvrez la bande-annonce ci-dessous du 3e volet d’une franchise de série B ultra violente qui a toujours cartonné au box-office français (sortie le 29 juin). James DeMonoca clôt ainsi la trilogie qu’il a initié brillamment il y a 4 ans.
On attend toujours une date de sortie officielle pour The Witch, la sensation du dernier festival de Gérardmer.
Sanctuaire
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.