Le 14 janvier 2017
- Réalisateur : Stacy Title
Entre Wishcraft et Candyman, le nouveau long de Stacy Title (L’ultime souper, il y a 20 ans), restaure la primauté du slasher et du film de croquemitaine sur le grand-écran. Dans les intentions et la bande-annonce, en tout cas. A suivre.
Résumé : Lorsque trois étudiants s’installent dans une vieille maison aux abords de leur campus, ils libèrent inconsciemment le Bye Bye Man, une entité surnaturelle qui ne hante que ceux qui découvrent son nom.
Les amis comprennent alors qu’il n’y a qu’un moyen d’échapper à sa malédiction et d’éviter qu’elle ne se propage : ne pas le dire, ne pas y croire.
Quand le Bye Bye Man arrive à s’immiscer dans vos pensées, il prend le contrôle et vous fait commettre l’irréparable…
Notes : Sur un scénario de l’époux de la cinéaste Stacy Title, le slasher est l’adaptation d’une nouvelle, The Bridge to Body Island de Robert Damon Schneck.
La réalisatrice n’est pas une inconnue pour ceux qui ont connu les années 90. Avant de finir dans l’anonymat de la série B horrifique, elle avait signé en 1996, un petit polar entre amis avec Cameron Diaz : L’Ultime Souper.
Un temps attendu pour l’été 2016, The Bye Bye Man est passé de juin à janvier 2017 dans le planning de son distributeur américain, STX Entertainment. En France, Metropolitan l’a différé également du mois de juin au premier semestre 2017, sauf contre-performance au B.O. étasunien. Il devrait performé à 16M$ pour ses 3 premiers jours d’exploitation, malgré des critiques hostiles (35/100 sur la revue de presse Metacritic).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.