Le 4 décembre 2014
- Réalisateur : Alan Taylor
- Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney, Emilia Clarke
- Voir le dossier : La saga Terminator
Après Jurassic World et Star Wars VII, Terminator communique son retour via une bande-annonce huit mois avant sa sortie. On n’est pas convaincu.
Après Jurassic World et Star Wars VII, Terminator communique son retour via une bande-annonce huit mois avant sa sortie. On n’est pas convaincu.
Après avoir publié consécutivement les trailers de Jurassic World et Star Wars VII, et annoncer quelques informations essentielles du nouveau James Bond, Spectre, il est temps de passer à un autre poids lourd du blockbuster hollywoodien de 2015 : Terminator Genisys.
Segment très attendu des fans de la franchise lancée par James Cameron en 1985, relatant le voyage dans le passé d’un cyborg venu éradiquer la mère du futur leader d’une rébellion humaine contre de vilain robots, le film avait obtenu en France le Grand Prix du festival du Film Fantastique d’Avoriaz, et avait fini l’année en 5e place des entrées annuelles avec 3 millions de spectateurs. La suite, qui voyait le méchant cyborg joué par Schwarzenegger passer du côté des gentils, est sortie en 1991 armée d’effets spéciaux numériques révolutionnaires, grappillant au passage la 2e place annuelle et près de 6 millions d’entrées. Le sequel était évidemment signé par James Cameron, pour la toute dernière fois de la franchise.
Le médiocre Terminator 3 : le soulèvement des machines met un terme provisoire à la carrière d’acteur du Gouverneur californien en 2003, avec plus de 3 millions d’entrées, quand Renaissance en 2009, sans le comédien, doit se contenter de 1.500.000 entrées. Ce dernier s’intéressait au futur, 2018, et au personnage de John Connor, devenu chef de la résistance humaine.
La bande-annonce du nouvel épisode prévu pour juillet 2015 annonce une présence juvénile, Emilia Clarke (Sarah Connor) et Jai Courtney (Kyle Reese), qui sonne bon la série B dans leur jeu a priori très médiocre. Les effets spéciaux ne sont pas très convaincants à ce stade de la production. Donc l’on prend peur alors que le réalisateur Alan Taylor est surtout connu comme téléaste pour des épisodes de Game of thrones et Les Sopranos.
Quant au jeu d’Arnold... il laisse pantois. Mais bon, ce ne sont que 2’20 de montage d’un film non achevé. Restons donc optimistes.
Bande-annonce VF :
Bande-annonce VOSTF :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.