Le 21 juillet 2012
- Réalisateur : Sameh Zoabi
- Acteurs : Razi Shawahdeh, Bassem Loulou
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Israélien, Français, Belge, Palestinien, Qatarien
- Durée : 1h23mn
- Titre original : Ish lelo selolari
- Date de sortie : 25 juillet 2012
Un premier long-métrage palestinien à découvrir en salles à partir du 25 juillet 2012.
Un premier long-métrage palestinien à découvrir en salles à partir du 25 juillet 2012.
L’argument : Jawdat, un jeune arabe israélien, veut simplement s’amuser avec ses copains, passer des heures à discuter sur son portable, et surtout, trouver l’amour. Mais il multiplie les rendez-vous ratés avec des jeunes filles musulmanes, chrétiennes, et même juives, tout en tentant désespérément de réussir son test d’hébreu pour entrer à l’université et ainsi quitter son village. Les choses se compliquent quand Salem, son père, cultivateur d’olives, veut qu’il le rejoigne dans son combat contre l’antenne installée dans un champ voisin par la compagnie israélienne de téléphone et qu’il soupçonne d’irradier les villageois.
Notes : Ce tout premier film de Sameh Zoabi a été tourné en Palestine sur les terres natales de son jeune auteur. Après avoir fait ses études aux Etats-Unis, le jeune homme revient donc à ses racines avec cette comédie dramatique qui a séduit un large public lors des différents festivals où elle a été diffusée. Elle a notamment obtenu l’Antigone d’Or (récompense suprême) du festival méditerranéen de Montpellier. Le film sortira sur les écrans le 25 juillet 2012 grâce au distributeur Eurozoom.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.