Fiche film
Le 19 janvier 2003
- Réalisateurs : Diego Lerman - Yousry Nasrallah
- Acteurs : Tatiana Saphir, Carla Crespo, Veronica Hassan
- Genre : Road movie
- Nationalité : Argentin
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h34mn
L’argument : Mao et Lénine, deux lesbiennes punks, rencontrent Marcia, vendeuse de lingerie complexée, originaire de la montagne. Pour preuve d’amour, elle l’emmènent voir la mer. Leur aventure prend alors la forme d’un road-movie initiatique...
Coup d’œil : Tan de repente (c’est-à-dire "tout soudainement"), film en noir et blanc - une volonté du réalisateur - a été tourné dans des conditions plus que précaires : techniciens et acteurs bénévoles, tournages pendant les week-ends, budget de misère. Un parcours du combattant réalisé par une équipe foncièrement soudée, organisée en coopérative. Il fait la preuve que, malgré la situation économique et politique désastreuse du pays, le cinéma argentin a de beaux jours devant lui.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.