Le 7 août 2015
- Réalisateur : Steven Spielberg
Enfin les grandes retrouvailles entre Spielberg et Warner ? Le projet de S.F. du cinéaste sortira dans 2 ans ! Découvrez en les détails ici.
Enfin les grandes retrouvailles entre Spielberg et Warner ? Le projet de S.F. du cinéaste sortira dans 2 ans ! Découvrez en les détails ici.
Annoncé en mars, le nouveau projet de Steven Spielberg se concrétise. Warner vient en effet de poser la date de sortie de Reader Player One pour décembre 2017, alors que l’on attendait l’adaptation de Robopocalypse ou d’un reboot d’Indiana Jones. L’omniprésent Spielberg qui sortira à la rentrée le thriller historique Le pont des espions, qui met en scène Tom Hanks, vient également d’entrer en post-production du Bon gros géant, d’après le conte de Roald Dahl.
Reader Player One est une dystopie de science-fiction mettant en scène une société du futur où l’humanité se complaît à se plonger dans le monde virtuel d’Oasis, dont le créateur vient de décéder. L’adolescent Wade Watts va se plonger dans les arcanes de cet univers ludique pour reconstituer le puzzle qu’il constitue et essayer de résoudre l’énigme laissée par le créateur, afin d’hériter de l’empire et de la fortune de ce dernier. L’univers de jeu est annoncé comme pop-année 80.
Pour cette adaptation du roman d’Ernest Cline, le réalisateur des Dents de la mer, qui fête ses 40 ans cet été, s’est entouré d’un scénariste de poids, Zak Penn. Révélé en 1993 avec Last action Hero, la comédie métacinéma avec Arnold Schwarzenegger, Penn a notamment écrit X-Men 2, X-Men l’affrontement, L’incroyable Hulk, Avengers, et s’occupe actuellement des scripts de Transformers 5 et Pacific Rim. On le connaît aussi pour la réalisation du facétieux Incident au Loch Ness, parodie de documentaire avec Werner Herzog en quête de Nessie… Le film était sorti en salle en 2004.
On notera que Reader Player One marque les retrouvailles de Spielberg avec Warner Bros, après le fiasco de A.I. Artifial Intelligence, en 2001, le monument de S.F. érigé en mémoire de Kubrick. Le film avait connu un lourd échec lors de sa sortie. Spielberg avait réalisé dans le passé La couleur pourpre (1986) et Empire du Soleil (1987) pour ce même studio. Il avait également produit Gremlins (1984) et The Goonies (1986) pour la compagnie américaine. On attend ces retrouvailles avec une certaine impatience.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.