Pas vu
Le 20 avril 2009
Ce huitième opus est à nouveau réalisé par un acteur de la série et bénéficie d’une bonne réputation.
- Réalisateur : Jonathan Frakes
- Acteurs : Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 5 mars 1997
- Voir le dossier : La saga Star Trek
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h52mn
– Titre original : Star Trek : first contact
– Année de production : 1996
Ce huitième opus est à nouveau réalisé par un acteur de la série et bénéficie d’une bonne réputation.
L’argument : De méchants extraterrestres, les Borgs, complotent contre les habitants de la Terre. Ils mettent au point une machination diabolique pour détruire l’humanité.
Notes : Alors que différentes séries télévisées dérivées de la saga Star Trek cartonnent (Nouvelle génération, Deep Space nine...), les producteurs font une fois de plus confiance à un acteur de la série pour mettre en scène l’épisode cinéma numéro 8. Jonathan Frakes, commandant en second de l’Enterprise dans le précédent chapitre et dans la série Nouvelle génération passe donc derrière la caméra et signe un opus à la réputation plutôt flatteuse. D’ailleurs, le succès est à nouveau au rendez-vous aux Etats-Unis avec 92M$ de recettes pour une mise initiale de 45M$. Les recettes mondiales s’élèvent même à 150M$, ce qui n’est pas, une fois de plus, grâce à la France. En seulement neuf semaines d’exploitation, ce Premier contact n’attire que 60 000 parisiens. Une belle constance dans la médiocrité.
- affiche française
- affiche américaine
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.