Le 16 avril 2015
- Réalisateur : Denis Villeneuve
- Acteurs : Benicio Del Toro, Emily Blunt, Josh Brolin
- Nationalité : Américain, Canadien
- Plus d'informations : Le Facebook du Film
- Festival : Festival de Cannes 2015
Wetbacks, cartel de la drogue et FBI au menu du nouveau film de Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners)... Sélection officielle à Cannes !
Wetbacks, cartel de la drogue et FBI au menu du nouveau film de Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners)... Sélection officielle à Cannes !
L’argument : La zone frontalière s’étendant entre les Etats-Unis et le Mexique est un territoire de non-droit où les trafiquants de drogues internationaux imposent leur pouvoir.
Un agent du FBI idéaliste (Emily Blunt) découvre ce monde brutal en assistant les membres d’un groupe d’intervention du gouvernement (Josh Brolin, Benicio del Toro) qui l’ont enrôlée dans leur plan pour provoquer la chute d’un des patrons des cartels mexicains.
Notes : Après le thriller cérébral Enemy qui a autant fasciné que dérouté de par son intrigue absconse, Denis Villeneuve passe au thriller de frontière, fiévreux et enroué de poussière, le long de "la linea", cette démarcation riche en symboles qui sépare l’Amérique du Nord du Mexique. Le réalisateur d’Incendies confirme son intérêt pour les productions ambitieuses, avec un casting destiné à plaire aux Américains qui avaient fait de Prisoners un succès surprise, malgré la noirceur de son sujet. Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin et Jon Bernthal devraient accompagner le réalisateur lors de la montée des marches à Cannes, où le film figure en compétition.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.