Le 6 février 2013
- Dessinateur : Joann Sfar
En fait on ne sait pas (quel teasing !)
Mais je vais te parler d’un livre sans image, ami lecteur.
Ca va s’appeler l’Eternel, ça sortira le 4 avril chez Albin Michel et c’est un roman signé de Joann Sfar.
Et en plus, ce touche à tout, réalisera lui-même l’adaptation pour Canal+.
L’histoire, que j’ai pêchée, sur le site d’Albin Michel, est un mix de philo, d’humour (pas moi qui le dis, je ne rapporte que la bonne parole de Monsieur Albin).
« Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire dont l’obsession est de retrouver sa fiancée. Mais il finit par découvrir que son frère Caïn et sa belle se sont mariés et attendent un enfant. Un siècle plus tard, Ionas vit à New York auprès de la psychanalyste Rebecka Streisand et essaie de vivre en harmonie avec ses démons. »
Rappelons que Joann Sfar, pour toi qui l’ignore peut être, est un auteur prolifique de bd mais pas que. Le film Gainsbourg, vie héroïque, c’est lui aussi.
Pareil pour le dessin animé le chat du Rabin tiré de sa bd éponyme-.
Et puis il y également, Donjon monsters , petit vampire, sardines de l’espace, le minuscule mousquetaire et tant d’autres.
Tu peux aussi suivre l’actualité de ce trublion sur sont blog le petit monde de Joann Sfar.
Souhaitons lui autant de succès pour cette nouvelle aventure.
A bientôt ami lecteur.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.