Le 24 février 2013
Il fallait s’en douter, Rihanna triomphe partout, mais au cinéma par contre, c’est la catastrophe ! Elle vient d’être élue pire second rôle féminin à Hollywood...
Il fallait s’en douter, Rihanna triomphe partout, mais au cinéma par contre, c’est la catastrophe ! Elle vient d’être élue pire second rôle féminin à Hollywood...
On se souvient tous de Battleship, gigantesque bouse sous-marine, avec esprit militaire, patriotisme exacerbé, handicapés et papys qui viennent sauver le monde... L’adaptation du jeu vidéo, aux effets spéciaux détonants, était un véritable pompage de la déjà lamentable série Transformers de Michael Bay. C’était également une vraie plaie à cause de ses piètres comédiens. Dans le rôle masculin principal, l’insupportable Taylor Kitsch, déjà mis bien bas par le flop historique de John Carter était épouvantable de prétention virile, quand Rihanna s’agitait dans tous les sens pour nous faire croire qu’elle était une marine robuste. On n’y croyait pas un instant.
Résultat, la chanteuse, au sommet de sa carrière d’artiste, qui remplit les stades et vend ses singles comme des petits pains, rentre dans le club très important des chanteuses humiliées par les Razzies pour son escapade cinématographique. Elle vient d’obtenir le Razzie du pire second rôle féminin en 2012. Elle rejoint ainsi la championne toute catégorie, Madonna, qui, dans le passé, a donné le pire d’elle-même dans Die another day (une apparition de 2 minutes suffisait !), A la dérive, Un couple presque parfait ou encore Body of Evidence, Shanghai Surprise ou Who’s that girl. La star de MDNA a été systématiquement égratignée par les membres des Razzies qui l’ont même élue pire actrice de la décennie en 2010. Résultat celle qui accueille ce soir encore la soirée post-Oscars la plus prisée d’Hollywood, a abandonné le jeu pour se consacrer à la réalisation.
Mariah Carey aussi avait obtenu cette récompense notoire pour Glitter en 2002. Elle était alors en pleine dépression et au bord du suicide, après l’échec du film et de l’album qui mettaient en scène son histoire.
Jennifer Lopez compte plus de 7 nominations, dont un razzie de la pire actrice dans le nanar Amours troubles avec Ben Affleck.
Janet Jackson obtint un Razzie en 1993 pour Poetic Justice. Beyoncé aussi a déjà été nominée pour Obsessed en 2010. Même Whitney Houston, vedette d’un succès dans Bodyguard recevait deux nominations en 1993.
La liste des chanteurs haïs par les trouble-fêtes d’Hollywood est nombreuse et chaque année les Razzie se pourlèchent les babines d’en découdre avec les stars populaires de la musique. Qui succédera à Rihanna en 2014 ? Une prétendante sérieuse : Lady Gaga pour son rôle dans Machete 2 de Rodriguez !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.