Le 27 octobre 2012

- Réalisateur : Ole Bornedal
- Acteurs : Kyra Sedgwick, Jeffrey Dean Morgan
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h35mn
- Titre original : The Possession
- Date de sortie : 26 décembre 2012
Sam Raimi produit le dernier film d’épouvante du réalisateur du Veilleur de Nuit. Sortie en France en décembre.
Sam Raimi produit le dernier film d’épouvante du réalisateur du Veilleur de Nuit. Sortie en France en décembre.
L’argument : Inspiré d’une histoire vraie, POSSÉDÉE nous raconte la terrifiante histoire d’une famille qui va devoir s’unir afin de survivre à la colère d’un mal indicible.
Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stephanie Brenek (Kyra Sedgwick) ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.
La critique : ICI
Notes : Le réalisateur danois du Veilleur de nuit revient avec un énième film de possession, dans la lignée de The Last Exorcism et Devil Inside pour terrifier les foules américaines. Ici, l’histoire de possession diabolique prend ses racines dans une boîte, récupérée par l’héroïne dans un vide grenier... Cette production Ghost House, la boîte de prod’ consacrée à l’épouvante de Sam Raimi est sorti en salle aux USA le vendredi 31 août. Il a logiquement pris la tête du box-office, loin devant Des hommes sans loi et sa pléiade de stars (Tom Hardy, Shia Labeouf, Gary Oldman... ) confirmant l’attrait des Américains pour le cinéma de genre malin. Les Français pourront découvrir ce succès made in USA le 26 décembre 2012, une date qui renvoie au succès de Rec 2 distribué à cette même période. Depuis, les distributeurs français n’hésitent pas à sortir une production horrifique chaque année à cette même date (Les Yeux de Julia, Malveillance). Cette fois-ci c’est Métro qui régalera