Le 10 juin 2014
- Réalisateur : Hugh Wilson
- Acteurs : Kim Cattrall, Steve Guttenberg, G.W. Bailey, Bubba Smith, Donovan Scott, George Gaynes
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Warner Bros. France
- Durée : 1h35mn
- Box-office : 1.631.421 entrées France / 216.294 entrées P.P.
- Date de sortie : 5 septembre 1984
- Voir le dossier : La saga Police Academy
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Le maire d’une petite ville américaine autorise n’importe quel citoyen à rejoindre les rangs de la police, pourvu qu’il en ait l’envie. Le succès de cette annonce est foudroyant. On ne compte bientôt plus les candidats, pas toujours très doués d’ailleurs. Parmi eux se trouve Mahoney, un jeune gardien de parking. Au vu de son passé douteux, le commissaire du district l’oblige à effectuer un stage de plusieurs semaines à l’école de police. Contraint d’accepter, Mahoney ne poursuit dès lors qu’un objectif : se faire renvoyer le plus vite possible. Pour ce faire, tous les moyens sont bons. Il ne tarde pas à trouver des complices parmi les autres élèves...
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.