Le 22 novembre 2011
- Plus d'informations : Le site du festival
- Festival : Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)
Une nouvelle manifestation de l’Etrange, du Fantastique et de l’Horreur à Paris, du mercredi 23 novembre au dimanche 27...
Une nouvelle manifestation de l’Etrange, du Fantastique et de l’Horreur vient de naître à Paris en novembre...
Paris, capitale fantastique ? Les touristes vous répondront par l’affirmative, les cinéphiles aussi. Quant aux amateurs du genre fantastique, ils seront plus divisés. Depuis la dernière édition du mythique festival de Robert Schlockoff, Le Festival International de Paris (18 ans de festivités et des œuvres cultes découvertes comme Mad Max ou encore Evil dead), la cité parisienne a vu ses cinémas de quartier mourir et l’exploitation du genre se réduire comme peau de chagrin. Depuis des années et l’avènement de l’internet et de ses forums, ainsi que de la culture geek, la demande d’un festival populaire entièrement consacré au seul Fantastique était forte, alors que seul L’Etrange Festival plus axé sur l’insolite et à un cinéma underground, dans un but non compétitif, répondait, avec un succès grandissant d’ailleurs, à la demande.
Aujourd’hui, une nouvelle manifestation internationale, consacrée au fantastique, du surnaturel à l’épouvante en passant par l’horreur, se tient sur la capitale : le Paris International Fantastic Film Festival.
La toute première édition du P.I.F.F.F. prendra ses quartiers du mercredi 23 au dimanche 27 novembre 2011 au cinéma Gaumont Opéra, boulevard des Capucines.
Au programme, une compétition entre 10 longs métrages internationaux et une autre entre 10 courts-métrages nationaux.
En ouverture : Malveillance de Jaume Balaguero (également membre du Jury), qui sortira en salle à la fin du mois de décembre.
Le programme : ICI
Paris International Fantastic Film Festival 2011... par pifff
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.