Le 16 décembre 2015
Le réalisateur de Star Wars : le Réveil de la Force collabore à la restauration du classique de l’épouvante de la fin des années 70, en compagnie du réalisateur Don Coscarelli...
Le réalisateur de Star Wars : la Réveil de la Force collabore à la restauration du classique de l’épouvante de la fin des années 70, en compagnie du réalisateur Don Coscarelli...
Réalisation post hippie barrée, tombée dans l’oubli en France, Phantasm de Don Coscarelli avait été un succès vigoureux au box-office américain, mais également en France (536.000 entrées). Cette macabre incursion dans des morgues hantées par des sphères volantes et un croque-mort en communication avec une dimension parallèle effroyable, ne ressemble qu’à elle-même et fut suivie de plusieurs sequels dont une, en 1989, de facture plus qu’honorable destinées à une authentique sortie salle.
Alors que l’ultime volet, Phantasm : Ravager, sortira en 2016, une reprise du film original restauré scrupuleusement avec les technologies 4k interviendra, avec une édition en blu-ray attenante pour immortaliser l’événement. Don Coscarelli y travaille d’arrache-pied, et collabore pour l’occasion, avec un certain J.J. Abrams, grand fan confirmé du classique de l’épouvante, qui a été jusqu’à renommé l’un des personnages de son Star Wars Capitaine Phasma, en hommage au film de Coscarelli.
La société Bad Robot (Star Trek, Lost...) prête ses services à cet exercice de restauration qui s’annonce fascinant, comme le montrent les clichés lâchés sur la toile par le réalisateur aujourd’hui.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.