Critique

CINÉMA

Passion - Brian De Palma - critique

Crime d’amour

Le 12 juillet 2024

Après cinq ans d’absence, Brian De Palma revient en grande forme avec Passion, thriller érotico-manipulateur adapté de Crime d’amour, le dernier film d’Alain Corneau.

En VOD, SVOD ou Streaming

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

© SBS Films
© SBS Films
© SBS Films
  • roger w 23 février 2013
    Passion - Brian De Palma - critique

    Après une première demi-heure déplorable qui fleure bon le cinéma Z tendance érotique des années 80, le film de De Palma retrouve de l’allant lorsque le cinéaste décide d’adopter le point de vue de Noomi Rapace. Le cinéaste se souvient alors qu’il a eu autrefois du talent et il signe une deuxième partie très correcte. Certes, les rebondissements de l’intrigue sont tirés par les cheveux, mais ce jeu très bitchy joué par les deux protagonistes nous donne son lot de bons moments. Au final, le film est nettement meilleur que tout ce qu’a produit De Palma depuis des années, mais cela n’en fait pas non plus un film remarquable. Loin de là.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.