Le 17 mars 2014
Le Festiblog ne fêtera pas son dixième anniversaire cette année mais en 2015. Il fêtera donc ses 10 ans lorsqu’il en aura 11. Vous n’avez pas compris ? On vous explique.
Le Festiblog ne fêtera pas son dixième anniversaire cette année mais en 2015. Il fêtera donc ses 10 ans lorsqu’il en aura 11. Vous n’avez pas compris ? On vous explique.
Le premier Festiblog a eu lieu en 2005. En 2014, il devait fêter son dixième anniversaire. Oui ? Mais non. Car il n’y aura pas de Festiblog cette année mesdames et messieurs. Rassurez vous, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. En réalité l’équipe organisatrice du Festiblog s’est posé une bonne question : Comment faire un dixième anniversaire inoubliable ?
Alors il y avait un type dans le fond qui a proposé de ne pas le faire pour ne pas être comme les autres, créer de l’inattendu, etc. Depuis on n’a plus jamais entendu parler de cette personne, on sait juste qu’un autre type est parti le passer à tabac pour le punir de cette idée saugrenue.
Ensuite, les organisateurs ont repensé à leur jeunesse (non, vous n’êtes pas vieux, ce n’est pas ce que nous sous-entendons, nous parlions de l’école primaire, du collège, etc.). Ils se sont souvenu qu’ils lisaient Dragon Ball et que, Sangoku, Krillin et autres personnages emblématiques partaient loin s’entrainer pour revenir encore plus forts, encore plus beaux ! Là ce fut le déclic. La décision a donc été prise de passer un an sans Festiblog pour revenir en 2015 après avoir réfléchi et travaillé à la possibilité de faire tout un tas de nouvelles choses comme peut-être trouver un nouveau lieu ou aller plus loin que le blog dans ce monde de numérique.
En tout cas, nous leur souhaitons bon courage pour que cette année sabbatique offre un résultat qui plaira à tous.
P.S : La rédaction a légèrement enjolivé la façon dont les choses se sont exactement déroulées, mais vous pourrez retrouver le projet en détail sur le site du Festiblog.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.