Le 26 mai 2017
- Festival : Festival de Cannes 2017
Parmi les prix les plus excentriques remis à Cannes, il y en a une qui fait des jalousies chez nos chats, la Palm Dog. En avance sur son maître humain, le chien a été récompensé à Cannes de ces prix...
– Palm Dog 2017 - Bruno, le caniche blanc dans The Meyerowitz Stories, de Noah Baumbach
– Grand Prix du Jury - Lupo, le berger allemand dans Ava de Léa Mysius
– Prix du Palm "Chien-manitaire" - Tchi Tchi le Shih tzu de Leslie Caron dans The Durrells
Enfin trois colliers Palm Dog ont été remis à trois toutous assurant la sécurité du Palais, ce qui, en période d’état d’urgence, n’est pas une mince affaire.
Soyons plus sérieux, nous vous invitons à retrouver la critique des films en compétition ou sélectionnés à Cannes. Certains, vous verrez, montrent qu’être homme, c’est quand même une sacrée vie de chien.
Les critiques
– Les fantômes d’Ismaël
– Faute d’amour
– Wonderstruck
– Visages, Villages
– Okja
– La Lune de Jupiter
– Balibar
– The Square
– Le jour d’après
– 120 battements par minute
– Mise à mort du cerf sacré
– Happy End
– How to talk to girls at parties
– Le redoutable
– The Meyerowitz Stories
– Rodin
– Les proies
– Nos folles années
– L’amant double
– Good Time
– Twin Peaks
– In the Fade
Cannes, jour après jour
– Jour 1
– Jour 2
– Jour 3
– Jour 4
– Jour 5
– Jour 6
– Jour 7
– Jour 8
– Jour 9
– Jour 10
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.