Le 17 septembre 2013
- Genre : Série télé
Game Of Thrones saison 3, Walking Dead saison 4... retour sur le programme et la conférence de presse d’OCS, le bouquet d’Orange dédié au cinéma et aux séries...
Game Of Thrones saison 3, Walking Dead saison 4... retour sur le programme et la conférence de presse d’OCS, le bouquet d’Orange dédié au cinéma et aux séries...
Il y a quelques jours avait lieu la conférence de rentrée de OCS. Première surprise, la présence de Richard Plepler, le CEO de la chaîne câblée HBO. Nous savions qu’Orange avait une exclusivité en première fenêtre sur leurs séries mais sa présence impliquait l’annonce d’une surprise. D’une grosse surprise même. Avec l’arrivée de Canal + Séries le 21 Septembre, OCS s’est donné les moyens d’écraser la concurrence actuelle. On vous dit tout.
En quelques mots, Orange a refaçonné son bouquet pour mieux coller aux attentes d’un public de plus en plus sériphile. OCS Max va fusionner avec OCS Happy et proposera quelques grands rendez-vous sériels pour l’année à venir. Le visage de ce nouveau OCS Max sera assez peu transformé. On pourra ainsi découvrir la saison 4 de Glee, la saison 2 de 2 Broke Girls et la saison 5 de Southland dès Novembre. La saison 4 de The Walking Dead sera, elle, proposée en J+24.
On attaque maintenant l’une des deux nouveautés de OCS. Pour leur image, pour leur catalogue et pour l’exclusivité, OCS s’est encore un peu plus rapproché de HBO. Cette fois, elle leur emprunte même le nom.
OCS City : Génération HBO sera la nouvelle chaîne du bouquet d’Orange. On pourra y découvrir les séries de la fameuse Home Box Office dans la foulée de leurs diffusions américaines. La case du lundi soir sera ainsi dédiée aux séries diffusées la veille outre-Atlantique. Intelligemment utilisée, cette case servira de leading pour ses créations originales qui seront diffusées juste après. Plus encore, ce nouvel argument de souscription s’est doté de plusieurs autres nouveautés du câble.
Voici le programme :
11 Octobre : Diffusion de Masters Of Sex qui sera lancée originellement sur Showtime le 30 Septembre
12 Octobre : La saison 3 de Game Of Thrones
14 Octobre : Hello Ladies, une des nouveautés de HBO, la saison 4 de Bordwalk Empire. Mais aussi, pour la première fois, les trois premières saisons de Louie ainsi que les stand up de Louie C.K
Décembre : L’ultime saison de Breaking Bad qui se termine le 29 Septembre aux Etats-Unis
Janvier : Low Winter Sun, série de AMC qui n’a pas vraiment convaincu pour le moment. On trouvera également deux séries qui devraient être diffusées en quasi simultanée : True Detective, l’alléchante série de HBO qui mettra en scène Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan, rien que ça, et Black Sails de Starz
On devrait également voir la suite de Girls et True Blood.
Ensuite, l’autre grosse annonce concernait OCS Go. Un service de VOD/SVOD, compris dans l’abonnement de base, qui proposera les grands classiques de HBO. Entres autres, The Sopranos, Six Feet Under ou The Wire seront ainsi disponibles pour les abonnés. Vous pourrez également retrouver les programmes des autres chaînes d’Orange durant 30 jours et les saisons passées des séries actuellement diffusées.
Avec un prix très correct – 12 euros/mois – OCS devrait s’imposer encore un peu plus dans le cœur des sériphiles. Avec le catalogue de HBO, ses créations originales et le meilleur du câble américain, cette nouvelle offre paraît imparable. En incorporant la SVOD à son offre, OCS se démarque de Canal Plus et se prépare à l’arrivée de Netflix.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.