Le 15 septembre 2013
Océane raconte l’histoire d’une rencontre renversante entre une adolescente et un musicien, éternel enfant d’une quarantaine d’années. Un film charmant bercé par un décor féérique propre au paysage du Haut-Médoc.
- Réalisateurs : Philippe Appietto - Nathalie Sauvegrain
- Acteurs : Lou Lesage, Olivier Clastre
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 11 septembre 2013
L'a vu
Veut le voir
Avec Océane le couple de réalisateur Nathalie Sauvegrain et Philippe Appietto offre un film sur une rencontre invraisemblable entre un musicien et une adolescente à la recherche de son père.
L’argument : Océane se fait larguer sur une aire d’autoroute. Elle tombe sur Oliboy, musicien underground de 20 ans son aîné, en route pour une tournée de concerts sur les plages de l’Atlantique. Elle embarque dans sa vieille Volvo jusqu’à sa destination : le camping du Pin Sec, un lieu alternatif où l’on vit au rythme du rock et des vagues. Alors qu’Océane cherche à résoudre sa propre histoire, Oliboy lui fait partager une certaine philosophie de la vie, entre humour décalé et concerts improbables.
Notes : « Rester drôle et léger, en dépit de la gravité de certains évènements. Ne jamais être dans le pathos. » Voici l’idée que le couple de réalisateurs a essayé de mettre en œuvre dans le film Océane. Pour leur coup d’essai, Nathalie Sauvegrain et Philippe Appietto traitent de sujets difficiles en abordant des thèmes en rapport aux drames de la vie. Pourtant, on ne plonge pas dans le tragique, on s’évade plutôt dans un décor soigné au milieu des paysages du Haut-Médoc. Un lieu cher aux réalisateurs puisqu’il a été l’élément déclencheur,le point de départ qui leur donna l’inspiration pour réaliser Océane. L’envie était alors de « créer une bulle hors du temps » ou le couple aurait la possibilité de se plonger quelques années auparavant lors de vacances dans le Haut-Médoc. En résulte une comédie de vacance charmante.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.