Critique

CINÉMA

Neverland - Marc Forster - critique

Pays imaginaire

Le 21 août 2020

Le film qui donne envie de redevenir enfant. Tout y est millimétré pour parler aux sentiments.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

  • fit34 15 novembre 2005
    Neverland - Marc Forster - critique

    quel bonheur !!!
    quelques minutes pour se laisser pénétrer par l’atmosphère du film, puis tout d’un coup, comme par magie, vous vous suprenez à jouer au pirates comme le héros du film simplement pour donner quelques minutes de bonheur à des enfants...
    petit à petit, l’histoire de Peter Pan prends vie et "on y croit ! ON Y CROIT ! " comme on croit aux fées ...

    le spectacle est superbe tout comme les effets spéciaux .

    si ce n’est pas déjà fait, il faut absolument le voir...
    c’est un rêve ...

  • maddy 22 décembre 2005
    Neverland - Marc Forster - critique

    Voyage dans l’imaginaire Un film qu’on savoure ; qui nous conduit une fois dans le conte, grâce à l’imagination fertile de M.Barrie, et une fois dans la réalité, par l’infortune qui touche quatre adorables garçons. Johnny Depp nous stupéfait une nouvelle fois dans ce rôle infantile et complexe. L’interprétation de Kate Winslet dans le rôle de la veuve combattant la maladie est superbe. Et le jeu d’acteur du tout jeune Freddie Highmore est excellent. Un chef d’oeuvre qui ravira petits et grands.

  • bbjj83 21 mars 2007
    Neverland - Marc Forster - critique

    Quand ce film est sorti, je n’en ai pas beaucoup entendu parler ce qui a attiré ma curiosité.

    Et je n’ai pas été déçu. Johnny Depp est toujours aussi parfait. Et j’ai découvert une Kate Winslet très émouvante.

    On redevient enfant le temps d’un film émouvant.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.