Le 21 décembre 2016
- Réalisateur : Chris Wedge
- Acteurs : Danny Glover, Lucas Till, Jane Levy
- Durée : 1h44mn
- Titre original : Monster Trucks
- Date de sortie : 21 décembre 2016
Sortie honteuse pour le dernier blockbuster de Paramount.
Résumé : Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.
Notes : Chris Wedge, réalisateur des films d’animation très moyens L’âge de glace, Robots ou encore Epic : la bataille du royaume secret, passe cette fois au film live avec images animées, évidemment. Là encore, la qualité ne semble pas être au rendez-vous. Prévu à l’origine pour une sortie en août 2015, la production Paramount/Nickelodeon a été repoussée en novembre 2015, puis mars 2016, avant d’être balancé de façon inattendue en France en cette fin d’année 2016, et aux USA en janvier 2017, où le studio l’a privé de festivités de Noël.
Le film n’a évidemment pas été montré à la presse française, les affiches tardives vantant plutôt sur les murs parisiens l’avis de petits cinéphiles en herbe en guise d’accroche. C’est d’autant plus inquiétant pour le studio que le blockbuster, largement retravaillé en post-production, a coûté la modique somme de 125 M$ et que l’année 2016 a été particulièrement difficile pour le géant américain.
Ce film familial qui met en scène un bien étrange bolide piloté par un monstre, donne le premier rôle au jeune Lucas Till (Havok dans la saga X-Men). À ses côtés, on retrouve Jane Levy, Holt McCallany, Danny Glover, Rob Lowe ou encore Barry Pepper. Un casting pas très engageant pour un film qui sort du garage déjà cabossé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.