Le 29 janvier 2016
Le nouvel EP de Massive Attack et le clip qui l’accompagne annoncent le retour des idoles de Bristol des années 90, avec un son furieusement intrigant. L’album suivra bientôt.
Blue Lines, Protection et Mezzanine sont des monuments érigés en souvenir de la défunte trip-hop britannique, qui enchantaient les jeunes oreilles des années 90. Massive Attack avait, à l’instar de Radiohead ou Oasis, marqué son époque de façon indélébile. Une B.O., deux albums et un best-of plus loin, on reste déçu par les années 2000 qui n’ont pas été à la hauteur du génie atmosphérique du groupe.
Il aura donc fallu plus de six ans pour qu’ils reviennent à la charge. L’E.P. Ritual Spirit est marqué du seau de leur talent. A travers des ambiances d’une noirceur amniotique, où l’on croise le vétéran Tricky, le rappeur Roots Manuva, les jeunes Ecossais de Young Fathers et le talent tout frais d’Azekel, ils déploient un talent infernal à triturer des morceaux hypnotiques où s’insèrent tous les éléments qui ont fait la force de leurs composition.
Ils seront les 26 et 27 février au Zénith de Paris.
Découvrez ci-dessous le ténébreux titre du single Take it There :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.