Critique

CINÉMA

Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan - critique

Entre le ciel et l’eau

Le 2 septembre 2024

Un pur chef-d’œuvre, porté par un Casey Affleck inoubliable dans le rôle d’un homme brisé.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Rosabelle 6 février 2017
    Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan - critique

    Film bouleversant imprégné d’une tristesse infinie qui Ne nous quitte pas même 24 heures plus tard ! Une réalisation qui nous amène au noeud du drame petit à petit ! Voilà la force de ce film ! On s’interroge sur le personnage de Lee Chandler si énigmatique , joué par Casey Affleck ! Quel acteur ! Film inoubliable !

  • michnic 15 février 2017
    Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan - critique

    J’ai été scotché ! J’adore ce genre de film noir et déprimant qui nous inocule les sentiments humains les plus profonds dans les moments les plus sombres. Là j’ai été servi ! Un Casey Affleck éblouissant, un film extrêmement bien construit. Un des meilleurs films que j’aie vus, de la même trempe que "Chemin de Croix", "La Loi du marché", "Moi, David Blake". Du grand, du vrai, du beau cinéma.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.