Le 3 septembre 2013
- Réalisateur : Steven Soderbergh
- Acteurs : Matthew McConaughey, Alex Pettyfer, Channing Tatum, Cody Horn, Adam Rodriguez
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h50mn
- Titre original : Magic Mike
- Date de sortie : 15 août 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric de Vençay 16 septembre 2012
Magic Mike - la critique
Là où "Magic Mike" est différent de "Sexy Dance", c’est que ses numéros musicaux n’en sont pas la fin mais les moyens d’accéder à autre chose : dénicher un peu de faillibilité dans ses corps trop taillés et trop parfaits. C’est pour cela que, malgré sa mise en scène toujours impeccablement glamour, les séquences "backstage" (corps fatigués en coulisses, artifices pour se faire gonfler les biscotos ou... le pénis) ou "off" (les longues plages de discussion entre Tatum et Cody Horn, superbement écrites) restent les plus intéressantes, soutenues par un casting qui brille là où ne l’attendait pas - McConaughey et Tatum, en particulier, sont excellentissimes. Dommage que Soderbergh ne maintienne pas sa distance blagueuse et décontract’ pendant tout le métrage, rattrapé par ses mauvaises habitudes de conteur mainstream (un imbroglio mafieux peu passionnant) ou de cinéaste expérimental à la petite semaine (les scènes de shoots sous filtres colorés), qui plombent un tantinet sa dernière demi-heure. Cela mis à part, "Magic Mike" est le parfait divertissement estival, drôle, séduisant, parfois touchant et jamais décérébré.