Le 23 janvier 2015
Succès miraculeux des années 90, Les Visiteurs reviendront en 2016. Le budget n’est pas le plus élevé de l’année...
Succès miraculeux des années 90, Les Visiteurs reviendront en 2016. Le budget n’est pas le plus élevé de l’année...
Alors que l’on découvrait un peu plus tôt cette semaine le nouveau casting des Visiteurs 3, en la personne de Franck Dubosc, Karine Viard, et Sylvie Testud, qui rejoignent le noyau dur (Clavier, Reno, Chazel), c’est au tour du budget d’être dévoilé. Le Film Français annonce un budget cossu de 24.75M d’euros, une somme à la hauteur de l’événement. Les deux succès de Jean-Marie Poiré avaient réalisé 13.671.000 d’entrées et 8.038.000 entrées, en 1993 et 1998, le premier sortant officiellement la production hexagonale hors d’une crise de plus de 7 ans, dû au passage difficile à l’ère de la VHS et de Canal +. Le cinéaste, à qui l’on doit finalement beaucoup, rempile.
On notera que parmi les devis publiés par l’hebdomadaire, le projet d’Eric Barbier, la nouvelle adaptation du roman de Romain Gary, La Promesse de l’aube, pour Pathé, devrait coûter la modique somme de 24.4M d’euros ! Assayas, qui voit les choses de façon internationale depuis plus d’une décennie (Demon Lover, Irma Vep, Boarding gate, Carlos et évidemment Sils Maria) s’offre 21.1M d’euros de budget pour filmer Robert De Niro, Robert Pattinson et Rachel Weisz dans Idol’s Eyes. Enorme, surtout à la suite de l’insuccès commercial du pourtant splendide Sils Maria où il dirigeait Juliette Roberts et l’ex de Pattinson, Kristen Stewart.
Gros budget également pour la comédie de la Toussaint, Les Nouvelles aventures d’Aladin avec Kev Adams, Eric Judor et J-P Rouve avec 15.4M$.
Chez EuropaCorp, on parle de 54M$ de Taken 3 (déjà rentabilisé avec 170M$ de recettes dans le monde en 10 jours), et de 18M$ pour Le Transporteur 4 de Camille Delamarre, que l’on découvrira au Printemps.
Les Visiteurs 3, appartient aux suites de phénomènes populaires (Les Bronzés, La Vérité si je mens !, Les Trois Frères...), dont le succès est assuré par la nostalgie acquise au fil des annéess, des diffusions télé... Jacquouille la fripouille et Godefroy de Montmirail revisiteront la France à l’époque de la Révolution française, à la suite d’une nouvelle incursion dans les couloirs du temps, en 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.